Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4)
    Couronne de pain aux graines de courge

    Des pains de fête créatifs

    Avec ces propositions créatives, vous variez les plaisirs croustillants dans votre buffet.

    Lorsqu’une fête est organisée, les pains de fête sont souvent au programme car ils sont extrêmement variés dans leurs formes et leurs goûts tout en étant simples dans leur préparation.

    Pain en grappe de raisin & tresse aux lardons

    Parmi les variantes classiques de pains de fête, on trouve les petits pains croustillants ou la tresse aux lardons maison. Bien souvent, la ribambelle de pains se présente sous la forme de couronnes ou de grappes, et en accompagnement de plats de viande ou de fromage, ou encore de terrines et de mets à tartiner. En termes de formes, il est possible de laisser libre cours à son imagination: des chiffres, des nombres, des animaux, des cœurs sont synonymes de variété au sein du buffet.

    Pains à arracher

    Pains à arracher

    Délicieux et préparés en un clin d’œil, les pains à arracher sont idéaux pour les grandes fêtes et les anniversaires d’enfants. Pour un pain à arracher méditerranéen au fromage, vous aurez uniquement besoin d’une miche de pain, de mozzarella, d’huile d’olive, d’ail, de tomates cerises, de basilic et d’une pincée de sel. Incisez le pain en forme de grille sur plusieurs centimètres sans couper entièrement le pain. Faites revenir l’ail, le basilic et les tomates cerises dans l’huile d’olive et assaisonnez avec du sel. Ajoutez ensuite dans les fentes la mozzarella coupée en fins morceaux, enfournez et votre pain de fête chaud et croustillant est déjà prêt. Vous pouvez varier les garnitures au gré de vos envies.

    Gâteaux de sandwich et pains de fête XXL

    Gâteaux de sandwich

    Empilez les couches! Le bon point des gâteaux de sandwich et des pains de fête, c’est qu’ils donnent l’impression d’être énormes alors qu’ils sont faciles à faire. C’est ici la garniture qui compte. Du guacamole avec du saumon fumé, de la feta avec du poivron et du persil, un dip gorgonzola-tomate, un tartare de truite à la ciboulette, un beurre à l’orange et au raifort. Entre les tranches, on peut mettre tout ce qui est bon.

    Grands classiques venus du four

    Petits pains de fête aux lardons, au romarin et aux olives

    Une enveloppe croustillante, des ingrédients bien chauds – les convives raffolent des pains de fête sortis du four. Nos favoris viennent tous de la belle Italie. Le pain le plus célèbre de la cuisine italienne est le pain-pizza. Dotée d’un goût très neutre, sa pâte levée peut être combinée à d’innombrables ingrédients tels que le pesto rosso et le romarin. Le tortano, un pain-pizza sous forme de couronne, est délicieux avec du jambon cuit et de la mozzarella. Pour encore plus d’Italie dans le buffet, faites place à la focaccia aux tomates olivettes ou garnie de courgettes et de fromage à griller.

    Texte: Judith Wyder

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4)

      L'histoire a déjà été évaluée par 6 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      En lumière
      Moules, keftas et moussaka: ces recettes créent une ambiance méditerranéenne autour de la table, même si les vacances d'été sont encore loin.
      Listicle
      Jambons ou petits gâteaux, les délices sont à portée de main à Barcelone. La soirée avec tapas, restaurant et club ne démarre pas avant huit heures.
      Tendance
      Des gourmandises faites maison telles que le sirop chaï ou le sel fleuri remportent toujours un franc succès.
      En lumière
      Il n’y a pas que l’Aperol Spritz et le Hugo dans la vie. Voici six recettes de cocktails, avec et sans alcool, pour varier les plaisirs à l’heure de l’apéritif.

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.