Psst, parlez-en autour de vous!
Partagez cet article avec vos amis
Cette histoire vous plaît?
Evaluez-les maintenant!
    (4,8)
    Pastèque avec couteau à la piscine

    10 buvettes de bains agréables

    Aujourd’hui, les clients des bains ne se contentent plus de frites et de glaces. Ces dernières années, de nombreuses buvettes se sont réinventées dans les piscines extérieures et offrent des spécialités introuvables jusque-là.

    Cela a commencé au lac de Zurich, où des tenanciers tels que Michel Péclard ou le groupe véggi Hiltl ont repris des buvettes de bains. Aujourd’hui, on trouve dans toute la Suisse des exemples réussis proposant des cartes créatives, plus saines ou originales dans les piscines, les bains de rivière et de lacs. Nous retenons dix établissements de restauration.

    1 Freibad Ka-We-De, Berne

    Cette année, Bonsoir GmbH, qui tient le club bernois Bonsoir, a repris l’exploitation du restaurant de la piscine Ka-We-De. Les trois intéressés exploitent aussi d’autres établissements dans les bains bernois Wylerbad et Weyermannshaus. Outre des hamburgers spéciaux également proposés par Bonsoir dans son établissement Kung Fu Burger, des plats de midi et des salades véganes changeant chaque jour sont au programme. Un petit-déjeuner pour les hôtes matinaux est également à la carte. La piscine, classée, est également la première à Berne à pouvoir proposer de l’alcool: du vin, de la bière ou du prosecco. Des petits plateaux apéritifs viennent les accompagner.
    Ka-We-De Beizli

    2 The Beach au Seebadi Bürger I, Thalwil (ZH)

    Depuis 2015, le tenancier peu conventionnel Michel Péclard, de Zurich, tient la jolie buvette Bürger I sous le nom «The Beach». Il y propose des ailes de poulet, du Vitello Tonnato, le «Panier de légumes de Coco» également connu dans ses autres établissements, mais aussi des hotdogs et des plats grillés. L’instant apéritif organisé en soirée a été baptisé «L’heure bleue».
    The Beach

    3 Badi-Bistro Schwimmbad Baden (AG)

    Christoph Wanner et Philipp Penelas sont depuis 2015 les exploitants de «Badi Gastro GmbH» et donc responsables des plaisirs culinaires des hôtes des bains. On peut y savourer un «White Chicken Burger» ou un hotdog copieusement garni, des burgers aux légumes avec petit pain complet, des «Packs familles» avec poulet ou poisson, mais aussi des menus plus classiques comme des beignets de poisson ou des Chicken Wings. Le Beach Bar sert aussi des vins et des bières fraîches.
    Badi-Bistro Baden

    4 «Hiltl am Strand», Badi Mythenquai, Zurich

    Rolf Hiltl a révolutionné la gastronomie végétarienne à Zurich. Depuis 2014, il sert également aux hôtes du lac Mythenquai des spécialités végétariennes au buffet. Ceux qui ne veulent pas renoncer à la viande trouveront au barbecue du partenaire Luma des morceaux de viande particulièrement savoureux. Hiltl exploite également les bains Kilchberg (ZH) avec la même offre végane.
    Hiltl am Strand

    5 Buvette des bains, Bain des Pâquis, Genève

    Saumon, salades, menus (également végétariens) changeant chaque jour et même des huîtres sont servis à la buvette des bains de Genève. On y joue également de la musique et on y danse aussi parfois. Spécialité à ne pas manquer: la Fondue au Crémant, qu’il faut réserver par téléphone. En dessert, on pourra savourer des gâteaux aux carottes, au chocolat ou d’autres gâteaux. La beauté du site sublime le plaisir du repas.
    Buvette des bains

    6 Buvette Strandbad Ermatingen (TG)

    La propriétaire, Claudia Sabatino-Stämpfli, s’investit à fond pour sa buvette de bains, située en un lieu idyllique. «Seule compte la qualité», a-t-elle déclaré une fois au «St. Galler Tagblatt. «Je ne vends rien que je ne mangerais pas moi-même.» Les tartes flambées (Flammkuche) d’Alsace, avec différentes garnitures, constituent une spécialité inhabituelle.
    Badi-Beizli Ermatingen

    7 Café Naturbad Riehen (BS)

    Construit en 2014 par les architectes bâlois renommés Herzog & de Meuron, ces bains naturels se dressent en solitaire dans la région. Dans le café qui en fait partie, on trouve des menus changeant chaque jour (p. ex. le Riz Casimir classique), des salades, des pizzas (à partir de Fr. 12.–), des plats grillés (à partir de 18h) et le dimanche également un brunch.
    Café Naturbad

    8 Panama Bar, buvette Oberer Letten, Zurich

    Non seulement le nom du restaurant, mais aussi la carte des menus, évoquent l’Amérique latine, avec p. ex. des tapas, du poisson et des viandes grillées, des empanadas, des calamars, mais aussi des «Country Cuts» ou des hambourgers.
    Panama Bar

    9 Restaurant Strandbad Lido, Lucerne

    Les bains situés au cœur de la ville sont l’un des plus beaux et des plus modernes de Suisse. Avec une vue imprenable. On y sert des plats conventionnels comme de la viande grillée, des frites et des snacks, mais l’on trouve aussi sur la carte des plats d’été comme des légumes frais cuits au wok.
    Restaurant Strandbad Lido

    10 Kiosk Bad Utoquai, Zurich

    La piscine en bois antique au bord du lac n’est pas seulement magnifique, c’est aussi le point de rencontre des producteurs de médias venus du quartier Seefeld tout proche connu, depuis des années, pour son copieux buffet de midi avec salades en tout genre, tapas, quiches, burgers et soupes. Comme beaucoup d’autres piscines, un buffet-brunch constitue l’attraction du dimanche.
    Kiosk Bad Utoquai

    Régals pour baignades

    Si vous préférez emporter vous-mêmes vos snacks et boissons aux bains, vous trouverez plus loin cinq idées de recettes.

    Texte: Roberto Zimmermann
    Photos: iStock, ZVG

    Salade de cervelas et de fromage aux lentilles

    Une salade suisse qui tient bien au corps: cervelas, gruyère, concombres au vinaigre et lentilles composent un plat pratique à emporter en pique-nique!

    Thé froid à la menthe et aux groseilles

    Ce thé froid composé de groseilles, de menthe, de sucre de canne et de citron est très rafraîchissant. Servir avec des glaçons et des brins de menthe.

    Muffins aux carottes

    La carotte s’utilise aussi dans des desserts. Dans ces muffins, elle se marie à merveille avec du chocolat noir. Ce dessert ravira tous les becs sucrés.

    Chaussons au chou-fleur et au curry

    Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.

    Petits pains au lard, au romarin et aux olives

    Toujours délicieux, ces petits pains au lard, au romarin et aux olives se dégustent au brunch, lors d'un pique-nique, sur un buffet ou en repas léger.

    Votre avis sur cet article
    Dites-nous ce que vous en pensez!
    Ajouter

    Merci de votre commentaire. Celui-ci va maintenant être vérifié et mis en ligne au plus vite.

    Commentaires (0)
    Evaluations

    Cet article vous plaît? Merci de nous donner votre avis.

      (4,8)

      L'histoire a déjà été évaluée par 8 personne(s)

      Psst, parlez-en autour de vous!
      Partagez cet article avec vos amis

      Avez-vous déjà lu ces articles?

      Listicle
      Lapins en chocolat & Cie: nous vous associons au lapin qui vous correspond.
      Tendance
      Pas qu’un plaisir sucré, le chocolat va également bien avec la viande, le poisson, les légumes et le fromage.
      Tendance
      Les œufs en chocolat se méritent: cinq idées de jeu pour la fête de Pâques.
      En lumière
      Il n’y a pas que l’Aperol Spritz et le Hugo dans la vie. Voici six recettes de cocktails, avec et sans alcool, pour varier les plaisirs à l’heure de l’apéritif.

      Obtenez des points Cumulus x10. S’INSCRIRE & CUMULEZ DES POINTS!

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!

      Tous les avantages du club en un coup d’œil

      Faites maintenant partie du club et profitez-en!
      Cela vous plaît? Faites maintenant partie du club et enregistrez cette histoire!
      Cette histoire vous plaît?
      Cliquez sur le cœur et il sera sauvegardé dans votre liste.
      Veuillez réessayer plus tard.
      Le serveur n’est pas disponible pour l’instant.